ADEF - Grésivaudan Un maillon de l'économie solidaire sur le territoire du grésivaudan

ADEF - Grésivaudan

Un maillon de l'économie solidaire sur le territoire du grésivaudan

L’ADEF-GRESIVAUDAN, un maillon de l’économie solidaire sur le territoire du Grésivaudan …

Nos services

En mettant à la disposition auprès des entreprises, collectivités, associations et particuliers, du personnel aux compétences variées, l’ADEF-GRESIVAUDAN réalise une étape importante du parcours d’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi et contribue activement au développement local. Vous n'avez aucune formalité administrative à effectuer. L'ADEF-GRESIVAUDAN s'en charge !

Services aux collectivités :

• Entretien-nettoyage
  • Manutention- Bricolage
  • Espaces verts
  • Agent d’accueil, surveillance de cantine, garderie périscolaire

Services aux entreprise :

• Entretien-nettoyage
  • Manutention - Débarrassage de locaux
  • Aide en maçonnerie-bricolage
  • Aide en cuisine-plonge
  • Espaces verts, aide en maraÎchage
  • Livraison
  • Production
  • Secrétariat-mise sous plis
  • Sanitaire & social

Tarif : Taux horaire brut d’après la convention collective de la branche professionnelle, multiplié par un coefficient
de 2

Services particuliers :

• Ménage , repassage, entretien
  • Bricolage, taille de haie et autres travaux
  • Jardinage ,tonte de pelouse, …
  • Garde d’enfants

Comment ça marche ?

• Nous sommes l’employeur de la personne qui intervient dans votre établissement, vous êtes dispensé de toutes les formalités administratives (recrutement, contrats de travail, bulletins de salaire, cotisations,…).
  • L’assurance d’un service rapide et en tout légalité : recours à du personnel déclaré et assuré.
  • Mise à disposition de personnes compétentes pour vous aider de façon régulière et/ou ponctuelle.
  • Une démarche souple et un suivi des missions : nous restons votre interlocuteur .
  • La facture est réalisée en fonction des heures effectuées par la personne mise à votre disposition et les contrats sont ajustés selon vos besoins.
  • L'utilisateur fournit au salarié les matériaux et l'outillage nécessaires à la réalisation des tâches fixées par le contrat de mise à diposition. Les conditions générales de mise à disposition figurent au dos de chaque contrat. Les devis sont étudiés au cas par cas, les tarifs sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’augmentation du SMIC.

Qui sommes-nous ?

L’ADEF-GRESIVAUDAN fait partie des structures d’insertion par l’activité économique dont les objectifs sont d’accompagner vers l’emploi et d’insérer dans le monde du travail, les personnes en recherche d’emploi.

Avec quatre antennes de proximité situées aux Adrets, Crolles, Goncelin, Pontcharra, l’ADEF-GRESIVAUDAN intervient depuis 27 ans sur le territoire du Pays du Grésivaudan (47 communes) et bénéficie du soutien de la DIRECCTE, du Département.

En 2010, 350 personnes ont réalisé différentes missions qui représentent 38 équivalents temps plein, soit plus de 62 000 heures travaillées.

En 2011, 329 personnes ont réalisé différentes missions qui représentent 42 équivalents temps plein, soit plus de 67252 heures travaillées

L’association  ADEF-GRESIVAUDAN qui effectue ce travail d’accompagnement et de mise à l’emploi sur le secteur du Grésivaudan, est devenue un partenaire de l’emploi et de l’insertion mais également un véritable maillon de l’économie solidaire sur ce territoire.

L’organisation de l’ADEF-GRESIVAUDAN :
Jean Picchioni assure la fonction de Président de l’association dont le conseil d’administration est composé de représentants des communes de Les Adrets, Crolles, Goncelin, Hurtières, Laval, Pontcharra et Theys. La direction est assurée par Nadège Roussel entourée de 11 collaboratrices, soit 8 équivalents temps plein permanents, les chargées de relations salariés /clients et chargées d’insertion, travaillant dans les quatre antennes.

ADEF
N° Siret
Type de structure
Association intermédiaire (AI)