Travail & Partage Un service pour vous, un avenir pour eux

Travail & Partage

Un service pour vous, un avenir pour eux Bonjour, bienvenue sur l'espace Travail & Partage, association d'insertion

Depuis 25 ans, Travail & Partage, association issue du Secours Catholique et aujourd'hui indépendante, s'appuie sur un réseau de plus de 230 particuliers et collectivités, décidés à agir contre l'exclusion professionnelle.

Grâce aux travaux d’entretien effectués au logement ou dans les structures (ménage, repassage, bricolage, entretien du jardin), l’association s’engage dans une démarche d’économie Sociale et Solidaire. Travail et Partage recrute ses salariés (demandeurs d'emploi bénéficiant d'un accompagnement professionnel) sur votre commune. Ce fonctionnement favorise la dynamique économique locale.

En limitant le transport par des interventions de proximité, l'association permet aux salariés de travailler un nombre d'heure significatif (jusqu’à un mi-temps), d'avoir un revenu et de rentrer dans une réelle dynamique d’emploi, tout en participant à l’amélioration du quotidien.

Professionnels et utilisateurs coopèrent ensemble à l’élaboration des parcours d’insertion.

Sans aucun engagement sur la durée ou le nombre d’heure, sans être employeur, devenez un des acteurs de l'économie sociale et solidaire.

N° Siret
Type de structure
Association intermédiaire (AI)
Effectif total